AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexionCalendrierFAQGroupes

Partagez | 
 

 biographie en construction

Aller en bas 
AuteurMessage
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: biographie en construction   Dim 8 Juil 2007 - 23:16

LA PETITE FILLE DU SUD

Si Britney est aujourd'hui une star internationale, elle n'en reste pas moins au fond d'elle-meme la petite fille du Sud des Etats-Unis qui voit le jour le 2 décembre 1981 à McComb en Louisiane.
La ville se situe à quelques kilomètre de Kentwood petite bourgade d'à peine 2000 habitants dans laquelle vit la famille Spears depuis des décennies.
Kentwood, fondée en 1893 par Amos Kent, était, jusqu'à ces dernières années, célèbre pour son eau minérale, la Kentwood Spring, et pour ses produits laitiers.
Située à quelques encablures du Mississippi, Kentwood se réjouit aujourd'hui d'etre la ville de Britney Spears.
Le musée local lui consacre d'ailleurs une exposition permanente dans laquelle sont exposés de nombreux objets personnels, comme sa collection de poupées offerte par son père, ses premiers chaussons de danse ou ses costumes du Mickey Mouse Club.
Dans la région, l'image de Britney est omniprésente.
Au Nyla's Burger Basket, son restaurant préféré, on peut déguster un hamburger en admirant des photos d'elles et chaque habitant connait de prés ou de loin l'un des membres de sa famille.

Au début des années 80, dans cet état de Louisiane, célébre pour ses plantations de coton et ses clubs de jazz de la Nouvelle-Orléans, la famille Spears n'est encore qu'une famille américaine moyenne.
Jamie Parnell, le père, est entrepreneur en bâtiments ;
sa femme Lynne Irene est, quant à elle, institutrice.
Leur premier enfant, Brian, est né en 1977.
A la naissance de Britney, son grand-père paternel, June Austin Spears, né en 1930 et sa grand-mère maternelle, Lillian Portell, née à Londres en 1924 se réjouissent de l'arrivée de leur petite fille.
Tout comme Lexie Pierce son arrière grand-mère.
Quand Lynne accouche de la petite Britney Jean ( prénom de sa grand-mère paternelle morte en 1966), elle ne cache pas son bonheur d'avoir une fille pour pouvoir jouer à la poupée en l'habillant!
Mais elle est loin d'imaginer que ce bébé qu'elle sert dans ses bras deviendra une pop star adulée par des millions de fans.
La petite Bibi, comme on la surnomme affectueusement, grandit dans l'une de ses maisons blanches si typiques des petites villes du Sud.
Ici la ville s'écoule paisiblement, rythmée par les offices religieux, les barbecues et le shopping au Wal-mart, un immense centre commercial où Lynne et sa fille adorent se balader.
Seuls les ouragans, fréquents dans la région, viennent perturber la vie des habitants de Kentwood.
La famille fréquente assidument la Spring Creek Missionary Church, une église baptiste dans laquelle Britney chante dés son plus jeune âge avec la chorale.
De cette éducation religieuse Britney garde une foi profonde, même si certaines de ses attitudes provocatrices semblent aujourd'hui en contradiction avec les préceptes enseignés par ce courant de la religion protestante caractérisée par le baptème par immersion et la liberté de conscience laissée à chaque individu et à chaque communauté pour interpréter les écritures.
Les baptistes reconnaissent la Bible comme étant le compte rendu fiable de la révélation de Dieu et la seule règle de foi et de conduite chrétienne.
Aux Etats-Unis, on estime que 26 millions de personnes seraient de confession baptiste.

Trés tôt, la petite fille passe ses journées à chanter et à danser.
Que ce soit dans la voiture, dans le salon en s'accompagnant au piano ou seule devant son miroir avec une brosse à cheuveux en guise de micro.
D'ailleurs, à cet âge-là, ces poupées et ses peluches, alignés dans la salle de bain, restent son public préféré.
Elle n'a que trois ans quand Lynne l'inscrit dans un cours de danse.
Britney, accompagnée de sa cousine Laura-Lynne, exécutent ses premiers pas sous la direction de Madame Renee Donewar, dans une petite salle de Kentwood.
Sa maman se souvient qu'elle tournait comme une folle dés qu'elle enfilait son tutu, à l'inverse de ses copines qui se réfugiaient en pleurant dans les jupes de leurs mères...
Britney, qui prend ces leçons trés au sérieux, remporte un prix d'assiduité!
Madame Donewar, comme les amis de la famille, trouvent que la petite Britney a un certain talent.
Lynne décide donc d'inscrire sa fille dans une école de la Nouvelle-Orléans où elle apprend la danse classique, les claquettes et le jazz.
A noël 1985, Britney chante pour la première fois sur une scène à l'occasion du concert de son école, donné dans l'église baptiste de Kentwood.
Aujourd'hui encore, elle regarde avec beaucoup de tendresse la vidéo filmée par ses parents dans laquelle elle interprete "What child is this".
Elle garde le souvenir d'un trac immense et se rappelle qu'à l'époque, même si elle aimait monter des spectacles avec ses copines dans le salon familial, elle n'imaginait pas devenir une star.
Ses parents, quant à eux, étaient stupéfaits par la puissance de sa voix.
En 1988, Britney, affublée d'un chapeau haut de forme et d'une canne, remporte son premier concours de chant au Dairy Festival de Kentwood.
Un joli tremplin qui lui confere un statut de star locale.
On s'arrache la petite blondinette dans les plantations pour animer les diners et elle devient une concurrente sérieuse dans tous les radios crochets de la région.
Pour veiller sur la baby star et la pousser toujours plus haut, on peut compter sur maman Lynne qui a vite compris le potentiel de sa fille.

Quand elle ne chante pas, Britney est une élève sage et appliquée à la Parklane Academy de McComb, une petite école privée dans laquelle elle sera scolarisée de six à quinze ans.
Dans cette institution religieuse, la journée commence à huit heures tapantes avec la lecture, pendant un quart d'heure, d'un passage de la bible par un professeur.
Les élèves doivent aussi quotidiennement réciter le "Pledge of allegiance to the american flag", une façon de montrer leur patriotisme en faisant voeux de fidélité au drapeau américain.
L'école inculque des valeurs chrétiennes traditionnelles aux élèves, comme la virginité avant le mariage que Britney portera en étendard pendant un certain temps!
On leur parle aussi du bien et du mal et de la rédemption.
Mais à Parklane, comme dans toutes les écoles américaines, le sport et les activités extra scolaires ont une grande importance.
Britney, comme son frère Bryan, intègre l'équipe de basket du campus, mais s'il est l'un des meilleurs joueurs, Britney excelle quant à elle dans les activités artistiques.
Les parents de ses petits camarades, comme ses professeurs, remarquent trés vite qu'elle se distingue des autres.
Sa voix est beaucoup plus mature et elle aime visiblement le contact avec le public.
Elle participe à tous les spectacles montés au sein de l'école.
Grâce à ses bonnes manières et à son travail assidu.
Britney n'a jamais rencontré d'obstacle au sein de la direction de l'école pour poursuivre parallèlement sa carrière artistique et ses études.

Britney consacre aussi cinq soirs par semaine à la gymnastique.
Son père lui installe une poutre dans le salon sur laquelle elle aime s'entrainer pendant que le reste de la famille regarde la télévision.
Comme elle remporte quelques compétitions locales, Jamie décide de lui offrir la possibilité de se perfectionner.
Il l'envoie à Houston, au Texas suivre un stage intensif de gymnastique dirigé par Bela Karolyi.
Les capacités de Britney sont étonnantes, mais malgré les efforts de l'entraineur olympique pendant cette semaine et la présence de sa maman à ses côtés, la petite fille de sept ans préfère la danse et le chant, qu'elle trouve beaucoup plus amusants et moins contraignant, avouera t-elle plus tard.
Elle décide alors qu'elle deviendra artiste et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Mar 10 Juil 2007 - 14:52

A LA CONQUETE DE NEW YORK

Britney n'a que neuf ans quand l'une de ses amies lui parle des auditions organisées par le Mickey Mouse Club pour recruter des animateurs.
Ce show télévisé, trés populaire, a vu le jour en 1955 et a connu trois période de gloire : la première entre 1955 et 1959, la seconde dans les années 70 et enfin la dernière de 1989 à 1996.
Quel que soit l'époque, l'émission a toujours été animé par une troupe d'enfants et d'adolescents de 11 à 19 ans, surnommés les mousquetaires.
Britney décide de tenter sa chance et Lynne n'hésite pas à boucler leurs valises et accompagne sa fille à Atlanta où se déroulent les auditions.
Britney chante "Sweet Georgia Brown" devant le jury, mais malgré son talent et sa soif de réussir, elle est recalée à cause de son âge.
Son voyage n'est cependant pas inutile, le responsable du casting, Matt Casella, grand découvreur de talents, la remarque et donne à sa maman les coordonnées d'un agent, Nancy Carson, spécialisée dans la gestion de carrière des jeunes artistes.
Parmi ses nombreux clients, on peut citer Ben Affleck et son copain Matt Damon ou encore Misha Barton.

Lynne prend contact avec Nancy qui lui demande une lettre de motivation, accompagnée d'une vidéo avant de savoir si elle accepte de s'occuper de sa fille. La famille s'execute.
Jamie se charge du courrier dans lequel il insiste sur la détermination de sa fille, son enthousiasme et son énergie.
Mais ce sont surtout les images de Britney qui l'incite à la rencontrer.
La démo commence par "Shine on Harvest Moon", un vieux standard américain et "Cry" de Johnnie Ray, un classique des années 50.
La maturité avec laquelle Britney interprete ses anciennes chansons laisse Nancy Carson sans voix.
Elle décide de poursuivre le visionnage de la cassete et découvre Britney dans une version trés personnelle de "Somebody loves me", mais préfère son interprétation de "nothing compares 2 u", le titre de Sinead O'Connor qui lui permet de mettre en avant ses performances vocales.
Par chance elle ne s'attarde pas sur le dernier morceau, "this is my moment" qu'elle trouve totalement raté.
Nancy Carson est basée à New York mais, qu'à cela ne tienne, Britney est prete a partir à l'assaut de la grosse pomme.
Malheureusement en ce début d'année 1991, la famille Spears connait de graves difficultés financières et le voyage en avion de Kentwood à New York représente pour les parents une somme trop importante.
Ils optent donc pour le train et toute la famille (ses parents, son frère mais aussi sa tante et sa cousine) en profite pour s'offrir un week-end à Manhattan.
Aprés vingt-six heures de voyage, Britney pénetre pour la première fois dans le bureau de Nancy Carson.
Elle le reçoit la première et se laisse convaincre par sa volonté et la fougue de cette enfant polie, gentille et timide.
Elle ne lui trouve qu'un seul défaut, son accent du Sud trés prononcé!
Elle propose aux parents de Britney de la laisser passer l'été à New York pour y suivre des cours de danse, de chant et de théatre.
En parallele, Nancy s'engage à lui faire passer des auditions pour des spectacles à Broadway.

Toute la famille repart donc pour la Louisiane pleine d'espoir!
Lynne accouche le 04 Avril 1991 de son troisième enfant, Jamie-Lynn,.
Quelques semaines plus tard, elle se sent prete à accompagner Britney à New York pour un été qui s'annonce studieux.
Nancy a tout prévu!
Britney prend des cours de chant avec Gene McLaughlin pour travailler le placement de la voix et la respiration et prend des cours de danse au Off-Boadway Dance Center sous la direction de Franck Hatcher, célèbre professeur de modern jazz.
Elle bénéficie aussi d'un coach vocal, Robert Marks, engagé par Nancy Carson, pour la préparer aux nombreuxses auditions organisées à Broadway.
Il se souvient de Britney comme d'une petite fille intelligente, déterminée, travailleuse.
Pour lui, elle n'était pas seulement une chance mais aussi une trés bonne danseuse.
Il lui fait travailler sa voix de tete et tente d'enchérir son répertoire en l'amenant à chanter des styles musicaux différents.
Il décèle chez elle une ambition certaine.
Elle veut réussir et elle sait qu'elle y arrivera, meme si à l'époque elle n'a pas encore une idée trés précise de ce vers quoi elle veut aller.
Lui meme n'imagine meme pas qu'elle deviendra une pop star.
Britney se montre attentive avec chacun de ses professeurs et ses progrés étonnent Nancy.

A son arrivée, Britney est un peu effrayé par l'immensité de la ville.
Pour elle qui a grandi à la campagne, New York est un autre monde, mais trés vite elle réalise que c'est ici que son reve de gloire pourra se réaliser.
Plus tard, elle confiera qu'elle n'aurai pas aimé grandir à New-York parce qu'elle considère que dans une petite ville comme Kentwood, on attache plus d'importance aux valeurs essentielles.
Son appréhension laisse place à l'excitation.
Le peu de moyen de la famille, oblige Lynne et ses filles à se débrouiller comme elles peuvent.
Elles vivent dans de minuscules appartements et changent régulièrement d'adresse au gré des sous-locations.
En Aout, Britney décide de tenter sa chance dans l'emmission "Hollywood Star Search" un concours de jeunes talents qui a vu défiler Alanis Morissette, Justin Timberlake, Beyonce ou encore Christina Aguilera.
Les concurrents s'affrontent deux par deux devant un jury.
Le vainqueur revient la semaine suivante pour défier un nouveau candidat.
Toutes les emissions sont en fait enregistrées à l'avance et les concurrents comme les équipes techniques s'engagent par un contrat de ne pas révéler le nom du gagnant.
Britney se hisse jusqu'à la finale, enregistrée à Los Angeles.
Elle affronte Marty Thomas, un autre protéger de Nancy Carson, qui, quelques semaines, plus tard deviendra son colocataire!
Les producteurs de l'emission insistent pour que Britney interprete "Love can build a bridge" de la chanteuse de country Naomi Judd.
Britney ne se sent pas a l'aise avec cette chanson, elle aimerait pouvoir en changer mais la production reste intraitable.
Comme elle le préssentait, Britney échoue et s'incline devant Marty.
Face aux caméras, elle garde le sourire mais de retour en coulisses quand la tension retombe, elle s'effondre.
L'emission ne sera diffusée que quelques mois plus tard, en Avril 1992.
Ce sera une nouvelle épreuve pour Britney qui sait qu'à Kentwood tout le monde espère sa victoire.

Durant ce premier été New Yorkais, comme elle s'y était engagée, Nancy inscrit Britney à de nombreux castings.
Elle apparait dans quelques publicités, mais elle rate un rôle dans "les misérables". Ce n'est que partie remise puisque quelques semaines aprés son retour à Kentwood, Nancy appelle Britney pour lui proposer d'auditionner pour un second role dans "Ruthless! the musical"; une comédie musicale Off Broadway, inspirée d'un film culte des années 50.
L'histoire est celle d'une petite peste de huit ans qui, malgré son air angélique, n'hésite pas à tuer tous ses camarades.
Britney est une nouvelle fois recalée, mais la fille qui a été choisie se désiste. Les producteurs demandent à revoir Britney qui cette fois, décroche le rôle et se voit aussi proposer celui de doublure de Laura Bell Bundy, l'artiste principale.

La famille Spears au grand complet se réunit et décide que Britney doit saisir cette chance. Elle part s'installer à New York avec sa maman et sa petite soeur dans un minuscule appartement qu'elle partage avec Marty Thomas et sa mère.
Britney est reçue à la prestigieuse Professionnal Performing Arts School où, en plus des cours de danse, de chant, de comédie et de musique, les élèves bénéficient d'un enseignement traditionnel.

Le 6 mai 1992, jour de la première de "Ruthless!" Britney fait ses premiers pas à Broadway sur la scène du Players Theatre.

Quelques mois plus tard, laura Bell Bundy s'absente deux semaines pour un tournage de film.
Britney peut enfin montrer son talent au public de Broadway.
Elle triomphe.
Mais le triomphe est de courte durée; la jeune Laura reprend trés vite son rôle et Britney commence à s'ennuyer.
En décembre 1992, elle doit une nouvelle fois rempacer Laura, mais elle n'a aucune envie de passer les fetes à New York.
Kentwood et le reste de sa famille lui manque, comme à Lynne qui arrache à Nancy la permission pour sa fille de quitter le show.
Britney, folle de joie, rentre à Kentwood où elle passe noel entourée de sa famille.
Heureuse de retrouver son père et son frère, mais aussi sa maison et particulièrement sa chambre, la jeune fille ne prete pas vraiment d'attention à Reg Jones, le copain de Bryan.
Lui la considère d'ailleurs comme une gamine et il est loin d'imaginer qu'un jour, ils vivront une belle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Mer 11 Juil 2007 - 11:10

UNE POUR TOUS, TOUS POUR UNE


Aprés le retour précipité de Britney en Louisiane, Matt Cassela organise de nouveaux castings à New York pour le Mickey Mouse Club.
Il se tourne vers sa vielle copine Nancy Carson pour lui demander si elle n'a pas de noms a lui suggérer.
Elle lui propose d'auditionner la petite Britney, qui a désormais, une certaine expérience de la scène et une solide formation derriere elle.
Matt Cassela se laisse séduire par l'idée.
A 11 ans, Britney repart pour New York où elle tente sa chance au Mickey Mouse Club pour la seconde fois.
Son coach, Robert Marcks, la prépare pour l'audition au cours de laquelle elle a choisi d'interpréter "Running back to you" de Vanessa Williams.
C'est la dernière fois qu'ils travaillent ensemble.
Sa prestation, comme celle des autres enfants, est filmée afin de permettre à tous les dirigeants de Disney de prendre une décision.
De retour à Kentwood, alors qu'elle attend impatiemment la réponse, on lui propose un rôle au cinema dans "Gordy", une histoire de cochon qui parle, Britney ne le sent pas et préfère refuser la proposition.
Coup de poker réussi puisque le film, éclipsé par Babe, fait un flop alors que la réponse du Mickey Mouse Club arrive enfin et qu'elle est positive!
Britney s'apprete à quitter la Louisiane pour s'installer en Floride.
Avant son départ, la jeune fille reçoit les honneurs du maire de Kentwood qui proclame le 24 avril 1993, le Britney Spears Day!

La ville comme la Louisiane sont fières d'avoir pour la première fois une représentente au sein de l'emission.
Britney s'installe avec sa mère et sa petite soeur à la sortie d'Orlando à Kissimmee. Laura Lynn grandit dans les coulisses de l'emission tandis qu'une nouvelle fois, son frère, agé de 16 ans, et son père se retrouvent entre hommes à la maison...
A Orlando, la vie s'organise. Les journées commencent trés tôt.
Britney, comme les autres jeunes présentateurs, doit suivre trois heures de cours tous les matins sous le controle d'un directeur d'études, Chuck Yerger.
Il est là pour veiller à ce que les éleves respectent scrupuleusement le programme de leurs écoles respectives.
A midi, les jeunes animateurs déjeunent tous ensemble avant de répéter.
Puis vient l'heure de passer au maquillage.
L'emission est enregistrée en public au Disney-MGM Studios du lundi au vendredi. Le tournage dure prés de trois heures.
Ils sont une vingtaine à chanter, danser, interpréter des petits sketchs entre les dessins animés et les passages des invités.
Aux cotés de Britney pour animer le show, on retrouve Justin Timberlake et Christina Aguilera.
Les deux jeunes filles vivent dans la meme résidence et leurs mères deviennent trés amies.
Elles sont les plus jeunes du show et meme si elles ont des caractères différents, elles se lient d'amitié.
Entre elles, il existe une certaine émulation teintée de rivalité.
Christina est de loin la meilleure chanteuse et Britney la meilleure danseuse.
Elles s'enrichissent mutuellement.
Britney, Christina, Justin et les autres deviennent les idoles de toute une génération qui s'identifie à eux.
Disney formate ses jeunes animateurs qui deviennent de véritables produits marketing.
Les responsables de l'emission sont trés attentifs aux réactions du public et ils travaillent l'image de chacun en fonction de ces réactions.
Les mousquetaires doivent rentrer dans un personnage et ne plus en sortir. On leur explique comment répondre aux interviews en leur fournissant des réponses toutes prete.
Au Mickey Mouse Club, Britney n'apprend pas seulement à jouer avec une caméra, à faire le show, à captiver le public.
Elle apprend aussi à vendre son image.
En devenant l'une des ambassadrice de Disney, elle doit en permanence avoir une attitude chaleureuse avec le public, sourire, signer des autographes, serrer des mains.
Aucun écart de langage, aucun propos pouvant entrainer une controverse ne sont tolérés. Elle est de loin la plus malléable et la plus respectueuse des règles imposées par Disney.
Son énergie, son charisme et son talent ne passent pas inaperçus et les publicitaires, comme les producteurs de spectacles et de téléfilms font de plus en plus souvent appel à elle!
Malheureusement, deux ans aprés l'arrivée de Britney à Orlando, l'emission s'arrete brutalement.
Elle qui avoue n'avoir jamais réussi à perdre son accent du Sud reprend une nouvelle fois le chemin de Kentwood, sa ville natale dans laquelle, aujourd'hui encore, elle aime aller se ressourcer quand elle se sent épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Dim 15 Juil 2007 - 15:59

RETOUR A KENTWOOD

A Kentwood, la vie reprend son cours.
Lynne retrouve son rôle de femme au foyer et Britney le chemin de Parklane Academy où forte de son statut de star naissante, elle devient l'une des filles les plus populaires. Elle sort un temps avec Mason Statham, le beau gosse de service avec qui elle décroche le titre de "Beauty and Beau". Mais leur histoire ne dure que quelques semaines.
En l'absense de sa mère et de ses soeurs en profitant des nombreux déplacements professionnels de son père, Bryan a pris l'habitude d'organiser des grandes fetes à la maison.
Il est en permanence entouré d'une bande de copains dont Reg Jones qui continue de passer régulierement ses journées chez les Spears.
Si deux ans auparavant, Britney ne l'avait pas remarqué, elle trouve aujourd'hui du charme à ce beau blond au sourire ravageur qui vient de rompre avec Stacey, la soeur de Mason.
Lynne, qui a receuilli les confidences de sa fille, décide d'intervenir.
Elle avoue à Reg l'attirance de Britney.
Le jeune homme a tout du gendre idéal, un père et un gran-père notables, une mère artiste et une éducation traditionnelle!
Reg a trois ans de plus que Britney et meme s'il la trouve trés jolie, il hésite et redoute le regard des garçons de son age.
Heureusement, deux de ses meilleurs amis sortent avec des filles de la classe de Britney.
Il décide donc de lui proposer de l'accompagner au bal de Homecoming qui cloture une journée de fete traditionnelle au cours de laquelle on célèbre les anciens élèves diplomés des lycées et des universités de la ville.
Britney est au anges, mais elle ne peut accepter seule.
La tradition veut que Reg aille demander la permission au père de la jeune fille. Jamie Spears n'y voit aucun inconvénient et lui demande simplement de veiller sur elle et de bien se conduire.
Une recommandation que Bryan exprime lui aussi car, si sa soeur l'exaspère parfois en chantant à longueur de journée, il l'adore et se fait un devoir de la protéger.
Reg et Britney, malgré sa robe de soirée noire dans laquelle elle ne se sent pas trés à l'aise, s'amusent et dansent sur des vieux tubes des années 80.
Ils rentrent sagement, comme convenu, avant une heure du matin.
Ils n'échangent leur premier baiser que quelque temps plus tard, le jour où Britney échoue à son examen de conduite accompagnée.
Quand il apprend la nouvelle, Reg imagine que Britney doit se sentir bien triste et lui fait aussitot porter un bouquet de roses qui lui vaudra un trés doux remerciement quelques heures plus tard...

A ctte époque, Britney commence à ressentir un besoin d'indépendance.
Elle supporter de moins en moins d'etre chapernnée par sa mère ou par celle de Reg.
Dans le Sud des Etats-Unis, les vielles traditions sont encrées dans la vie quotidienne et un jeune couple n'a que de rares occasions de se retrouvér en tete à tete.
La mère de Reg le surprend un jour dans sa chambre avec Britney en train de l'embrasser, elle leur demande aussitot de venir rejoindre le reste de la famille au salon! Ils s'exécutent sans sourciller. Les jeunes filles sont trés souvent accompagnées de leur père quand elles assistent, en robe du soir, à des soirées au sein de leurs établissements scolaires.
C'est aussi à cette époque que les premières disputes entre Britney et sa mère éclate. Lynne découvre par hazzard que sa fille à commencer à fumer et le moins que l'on puissent dire c'est qu'elle n'aprprécie pas.
Reg et Britney passent néanmoins le plus clair de leur temps ensemble.
Il l'accompagne dans ses interminables virées shopping, s'occupant patiemment de Jamie Lynn pendant que Britney hésite des heures entre deux paires de chaussures...
Comme elle n'aime pas prendre le bus de ramassage scolaire, il lui sert de chauffeur tous les jours entre Kentwood et Parklane et la conduit régulièrement à ses cours de danse à la Nouvelle-Orléans.
Chaque vendredi, Britney assiste au match de football américain auquel son petit ami participe.
Elle se montre trés enthousiasteet l'encourage depuis les tribunes.
Ils partagent une passion commune pour le cinéma et découvrent ensemble le film Titanic.
Dans le meme temps, Reg essaye d'initier Britney aux joies de la chasse.
Un jour, il lui propose de l'accompagner à une chasse au dindon sauvage, une pratique trés répendue dans la région.
Les chasseurs, camouflés, attendent leurs proies sans bouger et sans bruit. Malheureusement, la pauvre Britney, attaquée de toute part par les moustiques a bien du mal à rester immobile.
Une autre fois, c'est à une chasse au chevreuil qu'il entraine Britney et sa petite soeur.
Les filles ne sont ni affolées, ni attristées en découvrant le cadavre de la pauvre bete; Jamie Lynn semble meme ravie du spectacle.
Mais à la nuit tombée, le retour à la voiture à travers les bois effraye Britney qui n'apprécie que trés moyennement l'expérience et décide qu'elle laissera désormais Reg se rendre seul à ses parties de chasse!
En juin 1997, Reg et Britney passent quelques jours à Vail dans le Colorado.
Leur séjour s'annonce sportif, ils font du rafting et du roller mais, au bout de trois jours, Reg a une terrible crise de foie qui le clou au lit pour le reste des vacances.
Britney joue les infirmières et restent gentiment à sescotés, enfermée dans l'appartement.
Pendant un peu plus de deux ans, Britney mène, pour la première fois, la vie normale d'une adolescente américaine, rythmée par les temps forts de l'année scolaire.
Comme toutes les filles de son age, elle partage son temps libre entre sa famille, ses copines et son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Sam 28 Juil 2007 - 2:39

LA NAISSANCE D'UNE LOLITA


En apparence, Britney semble se satisfaire de cette vie d'adolescente paisible, mais elle reve secrètement de relancer sa carrière et d'enregistrer un album.
Elle s'impatiente! Si elle veut réussir, elle sait qu'elle ne doit pas attendre.
La pop music a le vent en poupe, elle doit saisir sa chance.
La réussite des Spice Girls donnent d'ailleurs des idées à Lynn Harless, la mère de Justin, dont la carrière décolle avec 'N Sync.
Elle décide de monter un girls band, Innosense.
Elle pense d'abord à Nikki DeLoach, une ancienne du Mickey Mouse Club, qui est la petite amie de JC Chasez, un autre membre de 'N Sync.
Ensemble, elles songent à Britney.
Madame Harless connait bien la famille Spears décide de les appeler immédiatement.
Lynne qui trouve sa fille consacre trop de temps à Reg saute sur l'occasion et accepte volontiers d'envoyer Britney à Menphis pour une première rencontre avec les autres filles.
En plus de Nikki et de Britney, Lynn Harless a recruté Danay Ferrer, Mandy Ashford et Amanda Latona.
Pour ne pas perdre de temps, elles font leur première séance photos et posent aussi avec les 'N Sync.
En attendant que les contrats soient rédigés, Britney retourne à Kentwood. Sur les conseils de son père, elle décide de ne pas s'engager sur cette voie et préfère tenter sa chance en solo.

Aprés l'arret du Mickey Mouse Club, Britney et ses parents ont rencontré Larry Rudolph, un manager new-yorkais, pour lui demander des conseils.
Il ne voit à l'époque aucune opportunité pour la jeune fille, trop jeune à ses yeux, mais reste en contact avec eux car il est persuadé qu'elle a un fort potentiel.
Au printemps 1997, quand les parents de Britney l'appellent pour lui parler du projet Innosence et de leur intention de refuser, Larry Rudolph leur propose de lui envoyer une cassette avec quelques titres.
La démo qu'il reçoit n'est pas de bonne qualité, mais elle suffit à le convaincre.
Par chance, l'un de ses amis producteurs accepte de lui confier les bandes d'un titre enregistré, puis abandonné par Toni Braxton. Britney reçoit deux versions, l'une complete, l'autre avec uniquement la musique pour qu'elle puisse poser sa voix dessus.
Larry Rudolph lui réserve un studio à la Nouvelle-Orléans où elle peut enregistrer sa première démo professionnelle.
Larry, trés content du travail de sa petite protégée, l'envoie à différentes maisons de disques, dont Jive Records, le label des Backstreet boys et des 'N Sync. Jeff Fenster, vice-président et patron de l'artistique, se laisse séduire et convoque Britney à New-York pour une audition.
Larry en profite pour prendre rendez-vous avec trois autres labels.
Britney veut y croire et se donne à fond en espérant décrocher un contrat. Elle interprete "Jesus love me", "Ihave nothing" de Whitney Houston et "Open arms" de Mariah Carey.
Malgré l'expérience acquise au Mickey Mouse Club, Britney a le trac; elle confiera plus tard à un journaliste de Hollywood Reporter: "C'est vraiment trés different de chanter devant des centaines de personnes qui crient et vous communiquent leur énergie et de se retrouver devant trois personnes assisent en face de vous pour vous juger."
Jeff Fenster, conscient du potentiel de la jeune fille lui propose immédiatement un contrat.

Britney est aux anges, elle a l'impression de toucher enfin au but, mais pour cela elle doit de nouveau quitter Kentwood, sa famille et son petit ami.
Cette fois, Lynne ne peut pas l'accompagner.
La petite Jamie-Lynn a cinq ans, elle est scolarisée et a besoin de sa maman. Les parents de Britney refusent de la laisser partir seule.
Il la confie à Felicia Culotta, une vielle connaissance de Lynne qui a exercé le métier de nurse plusieurs années durant à New-York.
A trente-quatre ans, Felicia devient l'assistante et la confidente de Britney qui voit en elle une grande soeur.
Pour faire connaissance, elles dinent ensemble dans un restaurant de la Nouvelle-Orléans avant de partir s'installer à New-York dans un superbe appartement de l'Upper East Side loué par Jive.
Reg vient rejoindre Britney pour Thanksgiving.
Britney lui fait découvrir la ville et l'emmene patiner au pied du Rockefeller Center où ils n'imaginent pas qu'ils vivent, peut-etre, leurs derniers moments d'intimité.

Reg l'accompagne aussi quand elle se rend dans les studios du talentueux Eric Foster White, qui fut l'un des piliers de la scene musicale de Miami à la fin des années 80 et a par la suite composé "Every time i close my eyes" pour les Backstreet Boys ou encore "My name is not Susan" pour Whitney Houston.
Pour son premier album, il offre à Britney "From the bottom of my broken heart" et "Soda pop". Ce grand professionnel tente de transmettre un peu de son expérience à la toute jeune Britney qui écoute attentivement les conseils qu'il lui donne.

Jeff Fenster, de chez Jive, décide d'appliquer à Britney la méthode qui a permis aux Backstreet Boys d'occuper le devant de la scène en devenant les idoles de toute une génération.
Aprés ces premières séances, concluantes avec Eric Foster White, Britney, folle d'excitation, s'envole pour Stockholm, considérée à l'époque comme la capitale de la pop.
Elle entre en studio, entourée de Max Martin, producteur de Ace Of Base et des Backstreet Boys, mais aussi d'Eric Foster White, de Per Magnusson, de Denniz Pop, Kristian Lundin et d'Andreas Carlsson.
Pendant son séjour, Britney travaille d'arrache pied.
Elle enregistre de quatorze heures à deux heures du matin.
Tout ce qu'elle verra de la Suède, ce sera sa chambre d'hotel et les studios Cheiro,.
Une fois encore, sa détermination et son talent forcent l'admiration de ceux qui l'entoure.

La veille de son départ, cosciente d'etre au vord d'un changement important et quelque peu angoissée, elle envoie une lettre à Reg dans laquelle elle lui dit combien il va lui manquer et l'assure qu'elle ne cessera de penser à lui.
De son coté, Reg souffre de cette longue absence.
Malgré le décalage horaire, il l'appelle presque quotidiennement à l'heure où elle rentre, épuisée par sa journée de studio. La fatigue et la distance aidant, ils se querellent souvent pour des broutilles.
Mais leur liaison téléphonique cesse quand la mère de Reg découvre le montant de la note de téléphone, elle lui interdit d'appeler Britney aussi souvent!
Reg devient jaloux, il ne supporte pas l'admiration que Britney porte à Max Martin.
Il se sent exclu de la vie de celle qu'il aime.
Pour elle, désormais son album et sa carrière passent avant tout.
En quelques mois sa vie a radicalement changé.
Elle est propulsée dans un monde à des années lumières de Kentwood, un monde dans lequel Reg ne trouvera jamais sa place.
Le travail de Britney est récompensé, elle rentre avec six titres d'une trés bonne qualité.
Les dirigeants de Jive sont confiants, ils savent qu'ils pourront imposer la jeune fille comme la révélation pop de l'année.
A son retour, Britney peut profiter de quelques jours de vacances à Kentwood avant de repartir pour New-York terminer l'enregistrement de l'album.
A sa descente d'avion, sa famille et Reg l'attendent avec impatience.
Britney se rend compte à quel point ce dernier lui a manqué.
Elle lui propose de la suivre à New-York.
Pas question pourtant que Reg s'installe avec Britney.
Ni les valeurs morales de sa famille, ni celles plus marketing de sa maison de disques ne le permettent.
Reg est étudiant, il n'a pas d'argent propre a sa famille, pourtant fortunée, ne semble pas prete à investir dans cette relation...
Son père lui trouve tout de meme une solution en demandant a un ami de l'héberger pendant quelques mois dans son appartement new-yorkais.

Jive a prevu une véritable machine de guerre promotionnelle pour accompagner la sortie de l'album.
"Baby one more time", le premier single, est à peine lancé en radio que déjà un numéro vert gratuit est mis en place pour permettre aux fans de découvrir des extraits de l'album et des interviews de la jeune star.
Ce numéro est imprimé sur des cartes postales à l'effigie de Britney envoyées à tous les membres du fan-club des Backstreet Boys.
Un site internet est créé pour alimenter le buzz autour de la nouvelle lolita de la pop. Rien n'est laissé au hazard, la mise en orbite de Britney se fait depuis Singapour où elle donne son premier concert devant un public en délire.
Mais pour que personne ne puisse lui refuser le titre de nouvelle princesse de la pop, elle doit conquérir les jeunes américains.
Jive l'envoie faire la tournée des plus grands Malls, ces centre commerciaux qui fleurissent un peu partout aux Etat-Unis.
Britney part rencontrer son public comme le ferait une simple commerciale sans paillette, ni glamour.
Une tournée épuisante mais payante puisque le single "Baby one more time" démarre trés fort. Ironie du sort, au départ Max Martin n'avait pas écrit ce titre pour Britney mais pour le groupe TLC.
Les filles l'avaient refusé parce qu'elles souhaitaient faire un break dans leur carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Dim 29 Juil 2007 - 16:06

Britney, sans aucun doute aidée par sa maison de disques, se façonne une image de jeune fille sage.
Toujours trés polie elle n'hésite pas mettre sa foi en avant.
Elle remercie Dieu pour tout ce qui lui arrive et assure: "Je n'ai plus vraiment le temps d'aller à l'église, mais je continue de lire la Bible tous les soirs avant de m'endormir."
Pour soigner son image, elle reçoit parfois les journalistes dans sa chambre, entourée de peluches.
Elle déclare fondre devant Titanic et s'indigne quand on la compare à Madonna. Elle répète à longueur d'interview qu'elle ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas.
"J'essaye de dégager une image positive. Je veux etre un modèle pour les jeunes américains. Je veux leur communiquer ma joie de vivre et mon bonheur d'etre en bonne santé".
En quelques semaines, elle devient l'incarnation parfaitement du reve américain qui s'appuie sur l'idée que quiconque, en travaillant, peut s'en sortir et transformer ses désirs en réalité.
Les adolescents s'identifient à elle et les parents sont rassurés par tant de bons sentiments!
Officiellement Britney, comme tous les artistes visent un public jeune, et célibataire. Les fans sont trés exclusifs et supportent mal de partager leurs idoles avec quelqu'un qui serait forcément trés proche d'eux.
Les artistes doivent rester disponible pour leur public et faire fantasmer leurs fans du sexe opposé.
Mais c'est là tout le paradoxe, sur scène Britney se transforme et ressemble plus à la lolita de Vladimir Nabokov qu'a Mary Ingalls dans "la petite maison dans la prairie"!
Au début du clip de "baby one more time" elle apparait comme une sage collégienne avec ses nattes et son gilet gris mais, trés vite, elle se transforme en une bombe sexy qui danse, sans rien cacher de son corps de reve, et chante, avec un sourire angélique, des paroles pas si innocentes que ça... L'honneur est sauf puisque la dernière image du clip laisse supposer que tout ça n'était qu'un reve et que la sage étudiante n'a pas quitté son bureau! Barry Weiss, président du label, assiste aux répétitions et quand il découvre les images sur l'écran de controle, il est impressionné par le changement qui s'opere chez Britney dés qu'elle se trouve face à une caméra.
Il comprend à ce moment précis que le succés sera au rendez-vous et qu'il dépassera ses prévisions les plus optimistes.
Cette vidéo, tournée dans le lycée de Venice Beach, où John Travolta séduit Olivia Newton-John dans "Grease", enchante MTV.
La chaine préférée des ados décide de le programmer en boucle et prouve à Britney qu'elle a eu raison de résister et d'imposer ses choix.
En effet, ce n'est pas le sypnopsis de départ qui a été tourné.
Dans le premier projet, Britney était une sorte de super héroïne de bande déssinée. Atterrée par ce scénario, Britney, sur les conseils de Lynne, décroche son téléphone pour appeler le réalisateur Nigel Dick et lui dire ce qu'elle pense. Elle suggere à cette homme, qui a tournée plus de 270 vidéos, l'idée qu'elle imagine pour son premier clip!
Il lui parle simplement d'une étudiante, dans une salle de classe, qui reve d'un garçon! Nigel Dick saisit immédiatement le potentiel d'un tel scénario et revoit sa copie.

Le succés professionnel naissant de Britney complique sa vie privée; son histoire avec Reg devient chaotique. Il ne se sent pas a l'aise à New York.
Il a l'impression que Britney change, qu'elle n'est plus la jeune fille du Sud fraiche et bien élevée dont il était amoureux.
Il a du s'adapter à la vie trépidante des new-yorkais.
Sur les conseils de Britney qui lui reproche son inactivité, il trouve un emploi dans un restaurant italien et profite de ses pauses pour aller la voir répéter.
Depuis le départ, Reg se méfie de Felicia. Il a le sentiment qu'elle le dénigre aux yeux de Britney et qu'elle tente de les éloigner l'un de l'autre.
Le jour de son arrivée à New York, il rate le rendez-vous fixé par la personne qui doit l'héberger. Il se retrouve à la rue, sans autre solution que de sonner à la porte de Britney.
Felicia lui refuse l'accés de l'appartement. Britney fond en larmes et appelle sa mère pour qu'elle autorise Felicia à le laisser entrer.
La jalousie de Reg devient maladive. Quand il apprend que, pendant trois mois, Britney assurera la première partie des 'N Sync, il devient fou de rage. Il sait qu'elle et Justin ont été trés proches à l'époque du Mickey Mouse Club. Ils se disputent trés souvent à ce sujet et c'est à la suite de l'une de ses disputes que Britney revient sur sa désision de proposer à Reg de tourner dans son premier clip.
Il quitte alors New York pour rentrer en Louisiane où il accepte de travailler avec le pere de Britney, ce que la jeune fille désaprouve.
Meme s'ils auront l'occasion de se revoir à quelques reprises, rien ne sera comme avant et la fin de leur romance semble avoir sonné.

Britney retrouve Justin et les 'N Sync à Orlando le 17 novembre 1998 pour le lancement du "Back II None Tour". Morte de trac, elle peut compter sur la présence de ses parents et de sa petite soeur pour la rassurer avant de monter sur scène.
Reg a accompagné la famille Spears, mais il ne se sent pas a sa place.
Il a la désagréable impression de déranger.
Aprés le concert, un diner est organisé avec toute l'équipe; Lynne lui explique qu'il sera présenté à tout le monde comme étant un ami de Britney parce que ce n'est pas bon pour son image que l'on sache qu'elle a un petit ami.

Sur scène le public, majoritairement féminin, a d'abord du mal a accepter la présence de Britney, mais au fil des jours, comme son titre passe énormément en radio, la glace se brise et Britney remporte un nouveau pari.
Les fans des 'N Sync sont conquises, elles reprennet en coeur "baby one more time".
Britney fete ses dix-sept ans sur scène, entourée de ses nouveaux amis, les 'N Sync, à Kalamazoo dans le Michigan.
Ce jour là est une journée importante pour elle puisqu'elle reçoit son premier disque d'or.
L'ambiance sur la tournée est excellente, Britney ne pouvait rever mieux pour ses premiers pas sur scène. Le seul incident regrettable se produit le 11 décembre à Nashville dans le Tennessee.
Son père accompagné de son oncle et de Reg décide de lui rendre visite.
Le voyage depuis Menphis, où ils travaillent sur un chantier, a été un peu trop arrosé.
A leur arrivée, ils ne sont pas en grande forme. Britney se fache quand elle se rend compte de leur état d'ébriété. Elle en veut particulierement à Reg de se laisser entrainer dans de tels excés.
Juste avant que sa nièce monte sur scène, son oncle vocifère dans les loges et lui hurle dessus. Britney dans tous ses états, elle le jette dehors en lui disant qu'elle ne veut plus jamais le revoir.
Quelques minutes plus tard, Britney retrouve son sourire et personne dans le public ne peut percevoir son écoeurement et sa tristesse qu'elle partagera, plus tard dans la soirée, avec Felicia.

En janvier 1999, baby one more time se classe à la première place des charts. Jive décide qu'il est temps de sortir l'album qui devient immédiatement n°1 des ventes et le reste pendant six semaines consécutives.
Le score final aux Etat-Unis est de 14 600 000 copies.
Mondialement, on approche les 25 000 000 d'exemplaires vendus.
Britney entre dans le Guiness Book des records en tant qu'adolescente ayant vendu le plus d'albums dans le monde.
En février de la meme année, elle met le feu aux marché européens.
Baby one more time devient l'un des trois titres les plus vendus de tous les temps en Grande-Bretagne!
Sur la jaquette du pressage européen de l'album, Britney semble un peu plus agée et un peu moins sage. Sa pose angélique contraste avec un petit regard malicieux et lui donne un l'air d'une lolita.
La photo qui illustre la version américaine est beaucoup plus sage.
Britney ressemble à une gentille collégienne, fraiche et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
MACGYVER
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 33
Localisation : St-Céré (46)
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: biographie en construction   Dim 21 Déc 2008 - 7:11

Pour lire la suite
ACHETER LA BIOGRAPHIE

http://recherche.fnac.com/ia635657/Nadege-Montadert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: biographie en construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
biographie en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modes grecs, construction et particularités
» Construction Home Studio et Cabine
» Projet de construction d'une lap steel
» Construction de mon lap steel : Sample p.5, vidéo p.6
» Construction LAP STEEL c'est parti. Aide pour micro / cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE BRITNEY :: RENCONTRE AVEC BRITNEY :: BIOGRAPHIE-
Sauter vers: