AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexionCalendrierFAQGroupes

Partagez | 

Interview exclusive de Erwan Chubberre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MACGYVER
Admin

Masculin Nombre de messages : 5344
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique

MessageSujet: Interview exclusive de Erwan Chubberre !   Sam 30 Aoû 2008 - 20:41

Le Jeudi 11 Septembre sortira en France et au Canada un nouveau livre sur Britney !
Il s' intitule "Britney, toujours vivante !"

A cette occasion, BritneySpace.com a eu une interview exclusive de Erwan Chubberre (auteur de cette biographie) !

Erwan Chubberre, tout d' abord merci de répondre à cette interview exclusive pour BritneySpace.

Parlez-nous un peu de vous... Depuis quand écrivez-vous des biographies et romans ?
Je venais de l’événementiel. J’avais 30 ans. C’était soit je me lançais dans l’écriture, soit je m’abonnais chez le psy. J’ai donc écrit un premier roman, puis un deuxième etc. Parallèlement, j’ai commencé à collaborer avec des magazines people et avec un magazine sur Mylène Farmer. C’est là que j’ai pris goût au genre de la biographie en écrivant ma première biographie « Mylène Farmer Phénoménale »… Et depuis, je n’arrête plus !

Comment avez-vous été inspiré pour écrire une biographie sur Britney Spears ?
Alors… pour Britney. J’avoue que j’ai vraiment adhéré au phénomène « Britney » dès la sortie de « Blackout », un album que je trouve excellent et qui n’a pas quitté mes oreilles ces derniers mois. Avant je l’écoutais d’une oreille. J’aimais bien mais je ne la connaissais pas assez…

Que pensez-vous du phénomène Britney ?
Ce phénomène a quelque chose de fou ! L’histoire d’une icône adorée et adulée que les medias ont voulu brûler comme si c’était une poupée Barbie et pas une femme, faîte de chair. J’ai beaucoup d’affection pour cette jeune femme extrêmement talentueuse mais si fragile.

Qu'admirez-vous le plus chez Britney ?
Sa fragilité, justement. Elle est totalement humaine. C’est rare chez une star.

De quoi parle votre livre ? Quel est son contenu (nombre de pages, photos ?) Contient-il des exclusivités ou infos inédites ?
« Britney Toujours Vivante » revient sur tous les événements de sa carrière et de sa vie privée. Ses bonheurs, ses déceptions, ses trahisons. Je n’ai pas le nombre de pages exact. Plus de 300, je crois. Quant aux photos présentes dans le livret, nous les avons choisies avec mon éditeur et je pense qu’elles correspondent exactement à l’ambiance que j’ai voulu donner dans cet essai.

Quelles ont été vos sources pour écrire votre livre ? Etiez-vous en contact avec des proches de Britney ou sa maison de disque BMG France ?
Mes sources ? Hmm… Je me suis plus mis dans la peau d’un détective pour tenter de comprendre. Je me suis entouré de journalistes et de psychologues pour tenter de comprendre… Je n’ai pas la vérité, mais j’ai tenté d’y voir plus clair. Et puis, il y a des surprises.

Que pensez-vous du harcèlement des paparazzis envers Britney et de sa surmédiatisation ?
Honnêtement, au début, je pensais que Britney y était pour beaucoup… et puis, au fur et à mesure que j’ai plongé dans son univers, j’ai ressenti énormément de compassion pour la star. Ecrire ce livre m’a énormément touché comme si elle se transformait en un personnage romanesque. D’ailleurs, sa vie est un véritable film.

Pensez-vous que Britney va revenir au top de sa gloire comme au début de sa carrière ?
Je l’espère de tout cœur ! Comme tout grand artiste - Il faut que Britney sache s’entourer au mieux… Maintenant, même si c’est une jeune femme encore blessée, je pense qu’elle peut revenir au top de sa gloire si elle arrive à panser ses blessures !

Si le succès de "Britney, toujours vivante !" est au rendez-vous, pensez-vous de nouveau écrire sur Britney Spears ?
Je ne sais pas… Dans 10 ans, peut-être ? Pour fêter encore plein de millions d’albums vendus !

Que pensez-vous des fans de Britney ?
Je ne les connais pas… Enfin, très peu, et ceux avec qui j’étais en contact au cours de l’écriture de cette biographie essentiellement des fans américains ont été adorables !

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir Britney en vrai sur scène, en concert ou autres ?
Sur scène. En DVD, oui…
Sinon, j’attends avec impatience de la rencontrer… Je sais qu’elle vient très prochainement en France…

Que pensez-vous de la musique de Britney et notamment de son dernier album "Blackout" ?
Même si je n’écoutais que d’une oreille, j’ai toujours trouvé que la production de Britney Spears était excellente, comme « Baby One More Time » ou « Toxic ». Bien évidemment, pour écrire le livre, j’ai acheté tous les albums, DVD et autres. Et j’adore !!! Mon grand coup de cœur reste « Everytime », une chanson qui me tire les larmes !

Pour finir, pourquoi les fans devraient ils acheter votre livre ?
Pour passer un bon moment et vivre quelques heures avec Britney…

Source: BritneySpace.com

http://perfect-britney.fansforum.info/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/

Interview exclusive de Erwan Chubberre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1