AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexionCalendrierFAQGroupes

Partagez | 

JIVE RECORDS

AuteurMessage
MACGYVER
Admin

Masculin Nombre de messages : 5344
Emploi : opérateur palette
Loisirs : la musique

MessageSujet: JIVE RECORDS   Dim 7 Jan 2007 - 16:40

Jive records, son label new-yorkais, la remarque trés rapidement.
Jive est un sous-label de la structure Zomba, créée par Clyce Calder, un sud-africain qui a été l'un des premiers à signer du rap aux Etats-Unis avec KRS ONE ou A TRIBE Called Quest.
Il a ensuite créé Jive et s'est attaché les services des Backstreet Boys, R Kelly.
Le monsieur a du flair, tout comme Steve Lunt, le vice président :
"On a senti que c'était une battante, qu'elle avait le feu sacré, quelqu'un qui avait toujours voulu faire ce métier".

Britney passe alors une audition, a capella s'il vous plait.
"ça a été le plus gros trac de ma vie. Elle chante, devant treize personnes du label, un morceau de Toni Braxton, un de Whitney Houston et une chanson religieuse, "Jesus loves me".
Elle rencontre Martin, producteur des Backstreet Boys et Eric Foster White, producteur de Whitney Houston.
Ils tombent sous le charme de la petite Britney et sont persuadés qu'elle va devenir une star.
L'enregistrement des premiers morceaux peut alors commencer.

Et comme premier essai, Britney enregistre. "baby one more time", qui sera également le titre du premier album.
Aussi son premier hit dans le monde. C'est ce qui s'apelle, dans le métier du disque, "avoir du nez".
Quant à Britney, juste avant la sortie de son premier single dans les bacs, elle confie à sa mère : "J'espère que ma première chanson va marcher, si au moins je pouvais etre dans le top 40..."
Son voeu se voit exaucé. D'ailleurs, sa maman, sachant à quel point tout ceci est important pour sa fille, décide de lui faire une énorme surprise.
C'est sur l'autoradio de la voiture familiale que Britney, à peine descendue de l'avion, entend, pour la toute première fois son morceau sur les ondes.
Aprés un "Oh mon dieu !" tonitruant, elle se jette sur son téléphone et prévient toutes ses copines.
Un mélange d'excitation et d'angoisse car Britney craint de se faire "chambrer".
Mais non, le monde entier adopte sans attendre la future princesse de la pop.
Steve Lunt analyse avec pragmatisme ce succés éclair : "Elle a touché directement le coeur de l'amérique...
Elle est une jeune fille comme les autres...
Les ados s'identifient à elle et elle s'identifie a eux".
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.klaha46.skyblog.com/

JIVE RECORDS
Page 1 sur 1